Le blanchiment dentaire

Publié le Publié dans Chirurgie dentaire

Le blanchiment dentaire.

Pourquoi faire un blanchiment dentaire ?

Qu’est ce qui provoque le changement de couleur des dents ?

Le blanchiment dentaire permet d’éclaircir la teinte des dents. Ces techniques sont réservées à des cas particuliers, et ne doivent surtout pas servir de prétexte à une mauvaise hygiène bucco-dentaire ! On sait par expérience qu’ un manque de vitamines causé par une alimentation non équilibrée ou des molécules médicamenteuses ont agi sur la texture des dents.

Qu’est-ce qui produit ce teint grisâtre, jaunâtre ou presque transparent ?

La coloration des dents est influencée par différents éléments :

  • L’hérédité
  • La prise de certains médicaments pendant la période de formation de la dent.
  • Le mode de vie : consommation de café, thé, tabac, vin…

Expliquez-moi comment cela se passe ?

Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, le praticien établira un bilan bucco-dentaire. Il arrive que des contre indications interdisent le traitement . Caries, maladies parodontales…

Comment pose t’on des gouttières ambulatoires ?

Le praticien prend une empreinte de la bouche, confectionne des gouttières. Celles-ci  seront appliquées toutes les nuits durant environ deux semaines. Le patient insère le gel blanchissant dans la gouttière, et la porte pendant un temps défini par le praticien. Ce blanchiment léger  se fait  parfois plusieurs fois dans l’année. Quelques tâches ne requièrent pas de faire le blanchiment en cabinet car plus coûteux. Il est important de noter qu’une denture  très colorée jaune, grise demande un travail plus expert. Il faut s’adresser à un spécialiste comme ceux qui oeuvrent chez Casa esthétique dans notre cabinet.

S’il vous plait donnez moi un conseil !
Si vous ressentez une forte douleur, achetez un gel pour gencive, cela va beaucoup vous soulager.

Il faut passer par des séances au cabinet dentaire effectuées par un praticien.

C’est la technique la plus rapide, les produits sont les plus concentrés, et activés souvent par la lumière. La séance dure une demi-heure à une heure ; prévoir deux séances espacées de deux semaines pour un bon résultat.

 

Facettes dentaires comment ?

Les facettes dentaires sont des revêtements en céramique qui sont collés sur la dent. Le cabinet a opté pour une diminution totale de la souffrance. le cabinet dispose de la toute dernière technologie.

L’appareil utilisé vient d’apparaître sur le marché, et ne déforme pas la bouche. Après avoir été anesthésiée, le sujet peut être traité en posant les gouttières. L’ensemble des produits utilisés rentre dans la catégorie des produits de grandes qualité.

Attention à l’effet carrelage !  On doit respecter la denture, et surtout garder quelques soupçons de défauts pour donner un aspect naturel .

Lors d’une première visite, le dentiste vérifie l’alignement des dents. Parfois il faut  procéder à une mise en place de gouttière d’alignement. Le souhaite d’obtenir une denture de stars passe obligatoirement par un laps de temps assez long.

De nous jours, implants, facettes, orthodontie nous permet de pouvoir avoir une très belle denture. Ne pas confondre avec dentition qui sont les dents jusqu’au changement de celles-ci.

Vous pouvez envoyer vos photographies afin d’obtenir un devis rapidement. Des radios sont parfois demandées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *