Cancer du sein

Publié le Publié dans Chirurgie réparatrice

Cancer du sein

Depuis de nombreuses années le terme cancer du sein, est passé du state de maladie aux ravages mortels à maladie pouvant être traitée à condition de suivre les recommandations des multiples services sanitaires.

On ne compte plus les invitations au dépistage, les caravanes des O.N.G sillonnant un peu partout en Europe ou ailleurs, prévenant et sensibilisant la population féminine. Le développement du cancer du sein se fait par la présence de cellules anormales qui se multiplient de manière incontrôlées dans notre corps. Une progression peut se faire par des cellules qui restent dans le sein et qui se diffusent dans le corps par des vaisseaux sanguins ou lymphatiques.
Pendant des mois, voire des années le cancer du sein prendra des proportions qui demandera un traitement plus lourd en fonction de son développement.

Mentionnons que les hommes peuvent aussi en être touchés, ils représentent 1 % de l’ensemble des cas.

La mastectomie est l’ablation du sein, soit le sein est complètement enlevé, soit on le vide de sa substance pour ne laisser que la peau qui sera ensuite remplie par une prothèse.

Casa esthétique pratique souvent une reconstruction du sein de patientes atteintes de cancer du sein, et qui ont besoin de s’adresser à des chirurgiens spécialisés dans le cadre des reconstructions mammaires.

Un simple docteur en esthétique ne possède pas toujours les compétences pour répondre à une attente spécifique.

Il y a une différence importante entre la personne qui souhaite faire pratiquer une augmentation mammaire et celle qui a un besoin urgent de faire reconstruire une partie de son corps qui soit a été enlevé, soit vidé.

Les Professeurs   spécialisés en chirurgie esthétique et réparatrice pourra vous proposer plusieures formules qui seront après examen et rencontres vous satisfaire dans votre quête de chirurgie esthétique et réparatrice.

  • La reconstruction par prothèse
  • La reconstruction autologue ou reconstruction par lambeau
  • La technique du lambeau abdominal
  • La technique du lambeau de grand dorsal
  • Le DIEP (Deep Inferior Epigastric Perforator)
  • Le « lambeau de grand dorsal avec conservation du muscle »

A visiter http://www.chu-lyon.fr/web/3376

Dans les services des Professeurs de chirurgie esthétique et réparatrice de Casa-esthétique, la qualité des implants est une priorité. Nous n’avons jamais posé de prothèses défectueuses, ou P.I.P. Nous avons même des nouveaux implants U.S.A

Les dernières méthodes permettent à condition de les exploiter de répondre à une clientèle qui est plus avisée et qui demande un résultat parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *