Médecine esthétique

You are here:

Botox

La toxine botulique est une substance qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire (action myorelaxante). Depuis 1975, les médecins utilisent la toxine botulique pour corriger le strabisme de l’enfant, les tics du visage et les clignements incontrôlables de l’œil. En France, les premières autorisations de mise sur le…

Comblement des rides

C’est en moyenne vers l’âge de 25 ans que la croissance du corps humain se termine. À pleine maturité, on s’engage alors sur la pente descendante, soit celle du processus de vieillissement. Une petite ride ici et un petit pli là, les lèvres qui s’amincissent et les joues qui s’affaissent… Mais pas question de passer…

Augmentation des lèvres

Une augmentation d’une lèvre fine est réalisée soit par un implant de tissus du patient (graisse, fascia) ou d’un produit externe (collagène, acide hyaluronique), soit par une procédure chirurgicale utilisant les propres tissus du patient. Les effets d’une chirurgie esthétique des lèvres sont permanents. Pour ce qui est des injections de graisse ou de produits…

Mésothérapie

La mésothérapie est une technique bien connue à base de micro-injections intradermiques de différents produits en fonction de ce que l’on souhaite traiter. C’est un traitement complémentaire et d’appoint qui permet d’optimiser des techniques chirurgicales ou médicales. En médecine esthétique, la mésothérapie permet de traiter : Le vieillissement cutané ,La cellulite et La perte de…

Peelings chimiques

Le principe du peeling est de faire peler la peau de tout ou partie du visage par simple application d’un produit acide (acide de fruit, TCA ou phénol). Le but est ici de déclencher une desquamation plus ou moins profonde de tout ou partie du visage, du décolleté ou encore du dos des mains. En…

Epilation au laser

Le mot laser provient de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation ou Lumière Amplifiée par Emission Stimulée de Rayonnement: Une source lumineuse traverse un appareillage très sophistiqué, il en ressort un faisceau lumineux ayant une longueur d’onde caractéristique de chaque laser. Ce faisceau lumineux garde la même puissance, la même direction sans divergence pendant…